Vérifier si votre détecteur de fumée fonctionne

Tous les mois, il est important de déterminer si ses détecteurs de fumée fonctionnent correctement. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Définissez une heure de test, que chacun sache que vous allez tester les détecteurs.
  2. Testez tous les détecteurs de fumée dans votre maison.
  3. Demandez à quelqu’un d’aller vers le point le plus éloigné dans l’appartement afin qu’ils puissent dire s’ils entendent l’alarme. Si vous ne pouvez pas entendre l’alarme de loin, l’installation d’une autre alarme est recommandée.
  4. Remplacez les piles dans les détecteurs fonctionnant sur batterie chaque fois que vous testez, et effectuez le test après avoir changé les piles.
  5. Pour effectuer un test, lisez les instructions du fabricant et suivez-les. Dans la plupart des cas, vous appuierez et maintiendrez le bouton de test pendant quelques secondes jusqu’à ce que les alarmes s’éteignent.
  6. Vous pouvez vérifier le détecteur de fumée pour voir s’il se déclenche en présence de fumée. Il existe des aérosols de test pour déclencher les détecteurs de fumée. Vaporisez-le dans le détecteur de fumée. Si vous entendez l’alarme, il fonctionne, sinon, vous devez en acheter un nouveau.
  7. Désactivez l’alarme après l’avoir testée en déplaçant l’air autour du détecteur de fumée jusqu’à ce que l’alarme s’arrête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *